Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les auteurs des éditions Sydney Laurent sont en colère !!!

Michel Bussière

29 Juillet 2021

Témoignage 

Cher monsieur Solange

Lundi 26 juillet. L’enfantement d’un rêve. L’improbable est survenu. Je tiens enfin entre mes mains ce premier ouvrage: "Essences contraires ".
Et je vous le dois. Je me souviens de votre appel téléphonique de novembre  dernier, faisant suite à l’accord de votre comité  de lecture. Je dois décider vite pour prendre le wagons la publication pour juin 2021. Vous me pressez un peu. Vous me dites que j'ai de quoi être fier.
Tout tourne dans ma tête , et je m'engage le lendemain.
Depuis lors je me suis intéressé à  votre chemin de vie, à vos  blessures, à  votre histoire.....
Je suis passé début juillet à Villeneuve Loubet avec mon épouse et j'ai eu la chance de vous rencontrer brièvement, ainsi que toute l'équipe des éditions Sydney Laurent  et Sandrine en particulier qui m'a  suivi depuis le début.
Il est peu de rencontre dans la vie qui permette à  quelqu'un d'accomplir  son rêve.
Editer était un rêve....un lointain mirage....Et vous l’avez permis...
Merci mille fois  de cela et de tout ce que vous faites pour aider les jeunes auteurs et leur mettre le pied à l’étrier. A mon tour de vous dire que vous pouvez être fier de cela et du travail très professionnel de vos équipes.
Merci également à Sandrine,  Adèle, à Johann, à  Coralie, à  Eva, à Cyrielle pour leur travail et leur gentillesse.
Après ce premier recueil je songe déjà à un deuxième ouvrage avec vous.
La poésie est cette part d’enchantement du réel, essentiel à  la vie. Elle est la vie réincarnée.
"L’éclair me dure, la poésie me volera de la mort "  René  Char
A vous toute ma reconnaissance sincère.
Merci à toute l'équipe.

En cadeau ce poème

Entre les mains ce bel ouvrage?

Entre les mains ces quelques pages

Entre les mains ce témoignage?

"Essences contraires " et vos visages

Et l?édition comme un mirage?

Où publier est ce voyage?

Une rencontre? des personnages?

Sydney Laurent à votre image

Une lumière un éclairage?

Quelques rimes en vagabondage?

Les mots encore et leurs usages

Les mots comme unique bagage

Les mots tout au bout de mon? âge?

Les mots souvent et le courage?

Les mots et même davantage?

La création qui nous engage

La poésie est un ancrage

Michel Bussiere

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article