Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les auteurs des éditions Sydney Laurent sont en colère !!!

ANDRIAMARINA

7 Avril 2021

Manao ohana! Bonjour! 
Azafady tompoko ! Toutes mes excuses pour mon intrusion sur ce blog. 
Cependant, l'éducation qui est la mienne impose de s'exprimer lorsqu'il y a matière à signaler ce qui est mety mety, c'est à dire convenable. 
Les faits sont les suivants :
-Les éditions Sydney Laurent ont édité mon premier roman, prenant par là même le risque de publier un auteur inconnu. 
-Le monde de l'édition est focalisé sur le commerce de produits (les livres) et de marques (les auteurs). Donc l'acte des éditions Sydney Laurent consiste en un investissement (temps, ressources humaines, imprimerie) à risque. Un pari sur l'inconnu. 
-Il m'a été demandé une participation financière pour les relectures et corrections. Même si cela a représenté pour moi (vu ce que cette somme signifie à Madagascar) un poids (j'ai dû emprunter), je n'ai pas trouvé choquant, vu ce que j'ai exposé ci dessus, que l'éditeur demande à l'auteur d'investir lui aussi de façon symbolique. 
-Maintenant, le livre est publié et je dois exposer d'autres faits:
. Le calendrier prévisionnel annoncé par l'éditeur est tenu avec exactitude. 
. La personne chargée des relectures et corrections a fait preuve d'un haut degré de professionnalisme, d'intelligence, de gentillesse et de perfectionnisme. 
. Les specimen d'auteur de mon livre, que l'éditeur m'a envoyé, ont une qualité parfaite:impression, reliure, tout est remarquable. 
. L'éditeur a commencé le referencement, et si l'on écrit sur Internet le titre du livre "Passions d'amour à Madagascar", il apparaît en de multiples pistes. 
Maintenant, espérons que le résultat commercial (les ventes) permette tant à l'éditeur qu'à moi, de retrouver notre investissement et aussi de nous rétribuer. 
Toutes mes excuses pour ce long exposé. 
Veloma tompoko. 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article